dimanche 2 janvier 2011


Chrisséric CADOUL n'est plus.

Artiste peintre de talent, en résidence à la Ferté Alais, le jeune Chrisséric CADOUL est décédé brutalement d'un arrêt cardiaque le samedi 4 décembre dernier.


Chrisséric CADOUL âgé de 29 ans a toujours participé aux activités picturales de la ville de la Ferté alais, à travers des expositions, des fresques parsemées au hasard de la ville, des ateliers dessins avec les jeunes de la ville, des réalisations de logo.

Inspiré par Kandinsky et le bleu de Klein, sa peinture est réaliste et populaire et démontrait une maturité dans l'art de la superposition des couleurs.


Si les gens ne venaient pas à l'art, Chrisséric CADOUL souhaitait pour sa part, que l'art aille vers les gens. Qu'on en juge:

Le cheminement à travers la ville de la Ferté alais, est ponctué de ses oeuvres, là au lavoir une lavandière, ici à la piscine, un paysage de village, là encore au four à chaux des remparts qui ont l'air plus vrais que nature, à l'école des vieilles vignes un paysage envoûtant sur la mer, à la maison pour tous une fresque en perspective qui donne à réflêchir...

Chrisséric CADOUL était à la base d'ateliers peinture avec les jeunes au sein de l'Espace Jeunes ou il était intervenu en qualité d'animateur d'arts plastique.

Il y a quelques années, non sans humour, Chrisséric CADOUL réalisait un rad 'art en peinture à la Ferté alais, qui force est de le constater fonctionnait si bien, et rivalisait avec les vrais, que les automobilistes ralentissaient!!!

Conseiller Municipal de la ville de la Ferté alais depuis octobre 2009, il consacrait l'essentiel de son temps à son art et à défendre les valeur de l'art.

Sa famille, ses amis, ses collègues ont le coeur serré par la disparition cruelle et précoce du jeune artiste Chrisséric CADOUL.

Philippe AUTRIVE